Sochaux reste au pied du podium
Ce revers met fin à une dynamique qui leur était plutôt favorable (4 victoires, un nul sur les cinq derniers matches), agrémentée d'une qualification face à Marseille en Coupe de la Ligue. Les Doubistes restent 5e au classement.
Ils peuvent sans doute regretter d'avoir mis trop de temps pour prendre totalement le jeu à leur compte notamment dans une première période très terne. Ils n'ont guère été plus inspirés après la pause, jusqu'au but valenciennois de Butin reprenant victorieusement un centre de Niakhate. Les hommes de Cartier ont alors réagi et il leur a fallu à peine six minutes pour revenir au score sur une tête d'Andriatsima consécutive à un corner.
Les compteurs étaient remis à zéro. Mais les Sochaliens n'ont pas poussé comme ils auraient dû, menant quelques offensives mais de façon trop peu précises. Et les Nordistes, spécialistes des fins de matchs (9 buts inscrits jusqu'alors dans le dernier quart d'heure), ont continué d'y croire jusqu'au bout, en jouant rapidement vers l'avant et en mettant la pression sur la défense adverse. Bien leur en prit. Sur un renvoi sochalien approximatif et un ballon perdu, Faustin a signé à la 90e minute une victoire qui fait du bien à Valenciennes..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.