Nîmes en Ligue 1, Ajaccio assure sa place en play-offs
Brestois et Havrais sont en position favorable, mais tout se jouera lors de la dernière journée. Sans compter que le goal-average pourra aussi intervenir. Dans ce contexte, la victoire de Lorient devant Bourg-en-Bresse (6-0) pourrait s'avérer précieuse.
Pour les Parisiens, même si rien n'est perdu, la moindre différence de buts paraît tout de même rédhibitoire.
L'avènement de Nîmes
L'événement de la soirée c'est évidemment le succès du Nîmes Olympique synonyme d'acession dans l'élite. Deux ans après avoir dû batailler pour se maintenir suite à plusieurs points de pénalités, et un an après avoir échoué de justesse, les Gardois n'ont pas laissé passer leur chance cette saison. Il faut dire que les Nîmois ont toujours pris les matches avec de véritables intentions offensives, et cela a payé. Pour ce dernier match à domicile face au Gazelec, l'entraîneur Bernard Blaquart avait aligné pas moins de six joueurs à vocation offensive. Et le résultat lui a donné raison.
Si la lanterne rouge Tours déjà condamnée s'est fait un point d'honneur à l'emporter devant Lens (4-2), Quevilly-Rouen, mal en point depuis le début de la saison voit la relégation se profiler après son revers à Brest (2-0) même si mathématiquement, les Normands peuvent encore espérer coiffer Bourg lors de la dernière journée. Ces mêmes Bressans, quant à eux peuvent aussi espérer reprendre Nancy qui a encore perdu sur le terrain du paris FC (2-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.