Cet article date de plus d'onze ans.

Nantes tient le rythme

Le FC Nantes, net vainqueur en déplacement au Mans (3-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, compte désormais trois points d'avance sur son dauphin Monaco qui se déplace lundi à Arles-Avignon.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie de Filip Djordjevic (Nantes)

Déjà en tête de la L2 avant le coup d'envoi du match, les Nantais ont  enregistré leur douzième victoire de la saison grâce à 30 excellentes premières  minutes. De son côté, Le Mans reste en situation précaire à la 15e place, à deux  longueurs seulement de la zone rouge. Les Canaris savent voyager, comme l'a confirmé cette 5e victoire, pour  quatre nuls et deux défaites, en onze déplacements. Ils ont ouvert la marque dès la 7e minute de jeu grâce au Vénézuélien  Aristeguieta, son premier but sous le maillot nantais, profitant d'une passe en  retrait mal dosée par Kassai.

Le défenseur centrafricain était également à l'origine du second but en  fauchant dans la surface de réparation Djordjevic. L'attaquant serbe se  chargeait du penalty (23) et trompait en puissance Janot pour son 15e but de la  saison. Malgré cet avantage, le FCNA baissait inexplicablement de rythme et  laissait Le Mans reprendre la direction des opérations. Sylla faisait trembler  la transversale (40) et l'arbitre ne sifflait pas un penalty pour une main de  Veigneau dans la surface (62). Alors que les Manceaux semblaient pouvoir réduire la marque, Aristeguieta  douchait leurs derniers espoirs en marquant un second but (83). Lundi, Monaco se rend à Arles-Avignon, 17e avec seulement un point d'avance  sur le premier relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.