Cet article date de plus de huit ans.

Monaco n'avance plus

Monaco a enchaîné un troisième match sans victoire en concédant le nul (1-1) à domicile face à Nîmes et reste deuxième de Ligue 2, vendredi lors de la 18e journée. Vainqueur de Auxerre 2-1, Angers pointe au 4e rang à trois points derrière les Monégasques. Le choc de cette 18e journée oppose samedi à la Beaujoire le leader Nantes à Caen, 3e. A l'affiche également Dijon-Istres et Niort-Sedan. Le dernier match aura lieu lundi entre Lens et Guingamp.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Monaco piétine

Les Monégasques, qui ont perdu leur place de leader au profit de Nantes lors de la précédente journée après leur déroute à Caen (3-0), n'ont pas réussi à battre une équipe nîmoise bien organisée qui avait ouvert le score dès la 4e minute par Gragnic.Le Grec Tsavelas a égalisé pour l'ASM juste avant la pause (45+3) d'un superbe coup franc dans la lucarne de Merville, qui avait retardé l'échéance jusque-là. Monaco a insisté en seconde mi-temps, s'exposant aux contres nîmois, sans trouver la faille. Angers, réduit à dix en fin de première période après l'exclusion de Diallo, a battu Auxerre 2-1. Les Angevins ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Jullien (9), mais Boly a égalisé (29). Nsamé a offert la victoire au SCO en fin de match (89). Les Auxerrois restent englués en milieu de tableau tandis qu'Angers est quatrième.

Ajaccio recolle

Le Havre s'est imposé 1-0 contre Le Mans grâce à un but de Koita sur la première frappe cadrée des Normands (78). Tours a ramené le nul (2-2) d'Arles-Avignon dans la confusion. Après le but tourangeau d'Oniangue (17), les Provençaux ont inversé la tendance grâce à Ben Saada (34) et Rocchi (55).Mais Tours a égalisé sur un but insolite. Après un corner, le gardien de l'ACA Yattara, qui avait bloqué le ballon sur sa ligne, a pensé qu'une faute avait été sifflée. Il a alors posé le ballon à terre et le Tourangeau Kouakou l'a poussé au fond, créant la colère des joueurs et des dirigeants provençaux. Le Gazélec d'Ajaccio, avant-dernier, a battu Laval (3-1) et s'est rapproché à deux points du premier non-relégable Arles-Avignon. Enfin, Châteauroux a concédé le nul 0-0 sur sa pelouse face à Clermont, manquant une occasion de s'éloigner le la zone rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.