Monaco - Claudio Ranieri: "Le challenge est très emballant"
"Cela faisait longtemps que je n'étais plus descendu dans l'antichambre de l'élite, c'est vrai (il avait fait monter Cagliari en série A dans les années 80 et la Fiorentina en 1994, NDLR). Mais le challenge est très emballant et je me suis dit pourquoi pas ?", a expliqué Ranieri lors de sa présentation à la presse."L'idée de faire grandir ce club est stimulant, le club en a les ressources et la direction est ambitieuse", a ajouté le technicien transalpin, le troisième en Principauté après Francesco Guidolin et Marco Simone, son prédécesseur remercié récemment, en redécouvrant un stade Louis-II en chantier, où il avait connu des fortunes diverses.
"Le plus haut possible"
"La motivation vient de l'envie d'amener l'équipe monégasque le plus haut possible, d'en bâtir les fondations, de la reconduire en Ligue 1 et de s'y confronter aux meilleurs" a-t-il insisté. "Je suis déjà concentré pour gagner. Les footballeurs devront avoir la même concentration car nous serons l'équipe à battre, avec Auxerre. Tous les matches seront des batailles à remporter. Ce championnat nécessite une motivation extrême, une grande préparation et des sacrifices", a-t-il dépeint, en italien pour l'instant.
"En français, je peux dire +Bonjour, je m'appelle Catherine Deneuve (rires)+. A 47 ans, j'ai appris l'espagnol, à 50 ans, l'anglais. Mon nouveau défi à 60 ans est de me mettre au français", a-t-il confié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.