Metz reprend provisoirement les commandes en L2
Ajaccio reste néanmoins relégable, avec Nîmes toujours pris dans la nasse après une nouvelle défaite à domicile (0-2) devant une équipe de Sochaux qui reprend un peu d'air, tout comme Lens, qui a gagné à Auxerre (2-1) et Brest, vainqueur de Tours (3-0). Niort voit désormais se rapprocher le danger au même titre que Valenciennes, largement défait à Evian (4-0).
Metz, qui restait sur deux victoires d'affilée, peut à la fois regretter d'avoir laissé passer l'occasion de s'échapper, mais peut aussi se satisfaire du point pris face aux Chamois, tant les Niortais ont dominé la rencontre. L'indispensable attaquant messin Yeni Ngbakoto a ouvert le score, contre le cours du jeu, peu avant la pause, d'un magnifique coup franc à l'angle gauche de la surface niortaise peu avant la pause (42e), logé en pleine lucarne.C'est déjà Ngbakoto qui avait permis à Metz de s'imposer la semaine dernière contre le Paris FC. Au retour des vestiaires, les Niortais se sont montrés toujours plus pressants, le portier lorrain Oberhauser repoussant plusieurs tentatives. C'est finalement Mathieu Sans qui a trouvé le chemin des filets pour une égalisation logique des Niortais: son coup de tête sur un corner a été dévié par Thiago Gomez dans son propre but (71e).
Derrière le trio de tête, Le Havre poursuit son rythme infernal, avec une troisième victoire de rang enregistrée sur la pelouse de Laval avec une réalisation de Fontaine en 2e période.
Aux portes de la zone rouge (15e) fin septembre, Le Havre avait changé d'entraîneur après la défaite à Créteil, nommant Christophe Revault à la place Thierry Goudet. Depuis, les Havrais ont pris 13 points sur 15 possible, un rythme de candidat à la montée.
Le Clermont de Corinne Diacre s'en est encore remis à son buteur Famara Diedhiou, qui a inscrit son 13e but de la saison, lors de la victoire contre Créteil, pour s'imposer sur le plus petit des scores, et rester au contact du podium (21 points).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.