Metz rechute à Valenciennes
Le capitaine messin Yeni Ngbakoto avait pourtant débloqué la situation sur un coup franc heureux. Surpris par la puissante trajectoire du ballon, le gardien de VA Damien Perquis n'a pu que repousser le ballon dans ses propres buts (35e). Les Mosellans pensaient alors avoir le match en mains. Mais sous le regard de Faruk Hadzibegic, dont l'arrivée sur le banc de VA a été officialisée vendredi, les Nordistes ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé de l'expérimenté Sigamary Diarra (37e, 81e).
Sur un centre venant de la gauche, Diarra égalisait dans la foulée en devançant une défense amorphe pour placer une astucieuse tête décroisée. Puis profitant d'une nouvelle erreur de la défense messine, l'ancien Lorientais doublait la mise en fin de match en ajustant parfaitement du gauche le portier adverse, pour une victoire ô combien précieuse.
Elle permet en effet aux Nordistes de compter désormais 4 points d'avance sur le premier relégable Sochaux. Metz fait du surplace et va devoir batailler pour aller cherche une place parmi les trois premiers très convoitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.