Cet article date de plus de cinq ans.

Metz rechute à Valenciennes

Metz a échoué à monter sur le podium de la Ligue 2 en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Valenciennes lundi lors du dernier match de la 21e journéee. Les Lorrains qui avaient renoué avec la victoire la journée précédente après trois revers de rang, ne parviennent plus à à accrocher le wagon de tête après pourtant un très bon début de saison. Les Valenciennois qui, de leur côté, n'avaient plus gagner depuis la 12e journée peuvent enfin respîrer et s'éloigner un peu de la zone rouge.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le buteur de Valenciennes Sigamary Diarra  (CHIBANE / MAXPPP)

Le capitaine messin Yeni Ngbakoto avait pourtant débloqué la situation sur un coup franc heureux. Surpris par la puissante trajectoire du ballon, le gardien de VA Damien Perquis n'a pu que repousser le ballon dans ses propres buts (35e). Les Mosellans pensaient alors avoir le match en mains. Mais sous le regard de Faruk Hadzibegic, dont l'arrivée sur le banc de VA a  été officialisée vendredi, les Nordistes ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé de l'expérimenté Sigamary Diarra (37e, 81e).

Sur un centre venant de la gauche, Diarra égalisait dans la foulée en devançant une défense amorphe pour placer une astucieuse tête décroisée. Puis profitant d'une nouvelle erreur de la défense messine, l'ancien Lorientais doublait la mise en fin de match en ajustant parfaitement du gauche le portier adverse, pour une victoire ô combien précieuse.
Elle permet en effet aux Nordistes de compter désormais 4 points d'avance sur le premier relégable Sochaux. Metz fait du surplace et va devoir batailler pour aller cherche une place parmi les trois premiers très convoitée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.