Metz et Bourg ratent le coche, Nîmes se relance, Sochaux à la dérive
Coup de tonnerre en Lorraine: les Nîmois ont signé leur première victoire de la saison, et peuvent de nouveau espérer sortir la tête de l'eau. Menés après un but d'André Santos (41), les "Crocos" ont renversé les Messins en toute fin de match grâce à deux réalisations rapides de Steve Mounie (79e) et Ousmane Cissokho (83).Scotché à la 20e place en raison d'une pénalité de huit points, infligée en début de saison (-8 pts), en raison de l'implication du club gardois dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, le Nîmes olympique n'a désormais que -1 à cinq longueurs seulement de Sochaux, vcitime de Lensois en confiance qui ont enchaîné un troisième match sans défaite. La rencontre a dû être interrompue pendant un peu moins de dix minutes après l'effondrement d'une barrière de sécurité en bord de la pelouse sous la pression et le poids des supporters nordistes.
L'AJ Auxerre n'a, en revanche, pas réussi à enchaîner et est rentré bredouille de Corse, où Ajaccio (1-0) retrouve le sourire. Le surprenant promu, Bourg-en-Bresse, a vu sa progression stoppée par Evian TG (0-2) mais reste tout de même sur le podium, à égalité avec Créteil, tombeur du Havre (2-1). Autre nouveau visage de la Ligue 2, le Red Star a en revanche surpris le Stade Brestois (1-0). Cette quatrième rencontre consécutive sans prendre de but permet aux banlieusards parisiens de grimper à la 9e place.
Dans les autres rencontres du jour, Valenciennes et Tours se sont neutralisés (0-0) tout comme Clermont et Niort (1-1). Meilleur réalisateur du championnat, le Clermontois Famara Diedhiou (71e), prêté par Sochaux, a inscrit son 9e but de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.