Cet article date de plus de sept ans.

Ligue 2 - Troyes et Auxerre redressent la tête

Troyes, après trois défaites de suite, a renoué avec le succès contre Le Havre (2-1) ainsi qu'avec le podium qu'il occupe provisoirement au 3e rang à l'issue des rencontres de la 22e journée de Ligue 2 disputées vendredi, pendant qu'Auxerre s'est donné de l'air à Clermont (1-0).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

L'Estac s'est enfin réchauffé après deux mois d'hiver sans victoire. La flamme a été rallumée par Adama Niane, auteur d'un doublé (10e, 23e) qui le propulse en tête du classement des buteurs. Autre prétendant déclaré à la Ligue 1, Le Havre reste de son côté en panne sèche, n'ayant plus gagné depuis le 4 novembre en Championnat. Comme un signe du niveau d'alerte ambiant, les Normands ont joué dans un inhabituel maillot rouge prêté par leurs hôtes. Troisièmes à la fin octobre, ils végètent désormais au 14e rang.

Brest reprend le bon chemin

A Brest, les turbulences nées des surprenantes défaites contre Fleury (CFA) en Coupe de France et le Red Star lundi semblent déjà derrière: en s'imposant à Valenciennes dans le temps additionnel grâce à un exploit de Steeven Joseph-Monrose (1-0), les Brestois ont conforté leur première place. Ils maintiennent la pression sur ses poursuivants Lens (2e) qui se déplace à Amiens samedi, et Reims (4e) qui clôture la journée au Red Star lundi, tous deux dans l'obligation d'un résultat pour rester dans la course. Parmi les autres chasseurs de sommet, Strasbourg s'est perdu dans les lacets d'un match à rebondissements à Nîmes (2-2). Menés 1-0, puis devant au score à 2-1, les Alsaciens ont concédé le nul en toute fin (79e minute).

Auxerre respire un peu...

Mais puisque Sochaux a été surpris par le dernier Orléans (1-0), ils ont gagné une place, désormais 5es avec un match en moins, se gardant toujours le droit de rêver plus haut. Tout en bas, Auxerre a pris une énorme bouffée d'oxygène après deux semaines polluées par l'épisode de la vraie-fausse arrivée de Jean-Pierre Papin comme entraîneur-directeur sportif-ambassadeur du club. Grâce à la recrue Mohamed Yattara (54e), arrivé lundi prêté par le Standard de Liège, les Icaunais, 19es, rentrent de Clermont (1-0) avec trois points qui les laissent en vie pour le maintien. Bien leur en a pris, car leurs concurrents aussi ont engrangé: Laval et le Gazélec Ajaccio ont partagé les points (1-1), tout comme Tours et Niort (0-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.