Ligue 2 : Sochaux élimine le Paris FC et rejoint Auxerre en barrage d'accession

Grâce à un but de Maxime Teixeira dans le temps additionnel, mardi, les Sochaliens font un pas de plus vers l'accession à la Ligue 1.

Article rédigé par
Louis Delvinquière - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Sochalien Maxime Do Couto Teixeira a qualifié son équipe pour le barrage de Ligue 2, mardi 17 mai 2022. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Quel retour ! Après un début de match catastrophique, Sochaux s'est repris au fil du match pour, au final, l'emporter face au Paris FC (2-1). C'est le pied droit de Maxime Teixeira qui a permis aux Doubistes de dégoûter, sur le fil (92e), les joueurs de la capitale. Cette année encore, les joueurs de Thierry Laurey ne franchiront pas une étape supplémentaire dans leur projet de Ligue 1, tandis que le FCSM, qualifié, ira affronter Auxerre, vendredi, pour poursuivre son rêve de remontée dans l'élite. Un retour espéré depuis 2014.

Deux penalties manqués par le PFC

Le début de match a clairement été en faveur des Parisiens. Avec un penalty manqué à la troisième minute puis un autre à la douzième, ils ont tout de même réussi à ouvrir le score, entre ces deux tirs au but, à la huitième minute, grâce à Mahame Siby. Mais le match n'a pas été plié et, malgré ces trois occasions, le Paris FC est resté à portée de fusil des Sochaliens. Qui ne se sont pas fait prier d'ailleurs.

Ils ont vite repris le dessus et, juste avant la mi-temps, ont rejoint au score les coéquipiers d'un Moustapha Name exclu du terrain pour un deuxième carton jaune. La seconde période a largement été en faveur des Franc-comtois. Si leur domination n'a pas payé malgré les nombreux assauts, il a fallu attendre l'éclair de Maxime Teixeira dans le temps additionnel pour voir les joueurs en jaune et bleu prendre irrémédiablement les devants et écoeurer tout le stade Charléty.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.