Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2 : première victoire pour Lorient sur la pelouse de Châteauroux

Après une première mi-temps marquée par le faiblesse technique, le match s'est emballé en seconde période. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les joueurs de Mickaël Landreau ont réussi à imposer leur tempo à des Castelroussins maladroits. Au total, un but casquette, un autre façon billard et une belle action auront rythmé le match : 2-1 pour Lorient qui goûte à son premier succès de la saison. Châteauroux reste 14e à trois points de son adversaire du soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lorient l'emporte 2-1 à Châteauroux.  (T.ROULLIAUD / MAXPPP)

Sous la chaleur accablante du stade Gaston-Petit, les Bretons ont pris l'avantage à la 52e minute, après un cafouillage devant les buts castelroussins qui a contraint le défenseur Yannick M'Bone à ouvrir la marque contre son camp (1-0), sous la pression de Pierre-Yves Hamel. Mais cinq minutes plus tard, les hommes de Jean-Luc Vasseur, pourtant privés de leur attaquant Christophe Mandanne, remplacé à la 26e minute après une mauvaise réception en début du match, égalisaient sur une frappe de Grégory Bourillon (1-1, 56e).

C'était sans compter sans Alexis Claude-Maurice, qui d'une frappe puissante à ras de terre, parvenait à tromper la vigilance du gardien vénézuélien de Châteauroux, José Contreras (2-1, 63e), permettant aux Bretons de l'emporter.

Vendredi, Lorient sera opposé au Gazelec d'Ajaccio (6e), tandis que Châteauroux affrontera Valenciennes (3e), pour le compte de la 3e journée. Le leader, le FC Metz, joue à samedi à Clermont (15e).

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.