Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 2 : Philippe Montanier à la tête du RC Lens

L'ancien coach de la Real Sociedad et du Stade Rennais succède à Eric Sikora, démis de ses fonctions en fin de semaine dernière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le RC Lens n'aura pas traîné pour annoncer le successeur d'Eric Sikora. Alors que le club nordiste officialisait vendredi le départ de l'ancien défenseur des Sang et Or, Lens a annoncé ce mardi l'arrivée pour deux saisons (plus une en option) de Philippe Montanier. "Nous souhaitions pouvoir nous attacher les services d'un entraîneur expérimenté. Philippe adhère pleinement au nouveau projet du club, ceci a été fondamental dans notre décision" a réagi le président Arnaud Pouille sur le site internet du club.

Passé notamment par la Real Sociedad et le Stade Rennais et en charge depuis des U19 à la Direction Technique Nationale, Philippe Montanier retrouve le Nord de la France où il aura laissé de bons souvenirs. Passé de la CFA à la Ligue 1 avec Boulogne-sur-Mer (2004-2009) avant de stabiliser le club de Valenciennes dans l'élite (2009-2011), il aura pour mission de redresser un bateau lensois à la dérivé après une saison catastrophique (14e). "C'est une grande fierté d'intégrer l'institution RC Lens. Revenir dans cette région dont j'apprécie les valeurs humaines, a évidement été un élément important dans mon choix" a déclaré Montanier sur le site du club.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.