Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 2 : Metz y est presque, le PFC et Lorient calent

Encore un dernier petit coup de collier et Metz sera officiellement en Ligue 1. Un retour qui ne fait plus aucune doute après la victoire 2-0 au Gazélec Ajaccio lors de la 33e journée. Vainqueur 3-1 d'Orléans, Brest est lui aussi tout proche de l'élite. Derrière, la bonne opération est pour Troyes qui s'est presque assuré une place en barrages en s'imposant 3-0 à Lorient. Les Merlus restent coincés à la 5e place avec le même nombre de point que le Paris FC (4e), battus 2-1 au Havre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PASCAL BROCARD / MAXPPP)

Le canonnier du Stade Brestois Gaëtan Charbonnier a repris seul la tête du classement des buteurs en réussissant un doublé vendredi soir (dont un penalty). Le Breton, qui s'est même permis de rater un deuxième penalty, en est désormais à 24 buts, soit deux de mieux que l'attaquant de Metz Habib Diallo, muet en Corse.  Lens peut revenir dans le match en cas de succès samedi à Grenoble.

En bas de tableau, la messe est presque dite pour le Red Star, accroché par Nancy, le premier non-relégable (1-1). Les Lorrains peuvent même s'en vouloir d'avoir raté un penalty à la dernière minute car ils restent sous la menace de Sochaux, battu 1-0 à Auxerre, et Béziers, vainqueur d'un match complètement dingue à Valenciennes 6-5. Jamais on n'avait autant marqué dans un match depuis que la L2 est en poule unique (1993).

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.