Ligue 2 : match nul et vierge entre Valenciennes et Le Havre
Valenciennes et Le Havre, qui restaient sur trois nuls et deux défaites, ont livré une prestation assez décevante lundi soir et ont logiquement enchaîné un sixième match sans victoire (0-0). Le HAC a dominé la rencontre mais a trop manqué de justesse dans les 30 derniers mètres pour espérer l'emporter. Les joueurs de Paul le Guen ont tout de même frappé 19 fois au but, leur plus haut total de tirs en un match de Ligue 2 cette saison, sans jamais trouver le chemin des filets.
La première occasion est havraise, avec une frappe enroulée de Tino Kadewere détournée du bout des gants par Jérôme Prior (17e). Le meilleur buteur normand est ensuite contré in extremis puis place une tête à côté sur le corner qui a suivi (25e), et tire à côté en bonne position (34e). Entre-temps, Valenciennes a réagi par Matteo Fedele, dont la frappe a fui le cadre (20e). Dès la reprise, le capitaine du HAC Alexandre Bonnet tente sa chance mais sa tentative est détournée en corner (46e). Au fur et à mesure, Le Havre augmente sa mainmise sur la partie, mais peine toutefois à se montrer dangereux, hormis sur une tête d'Eric Dina-Ebimbe (62e) ou une reprise pas assez appuyée de Kadewere (84e).
Valenciennes est tout proche de réaliser le "hold-up" par Teddy Chevalier, mais sa tête passe juste au-dessus (88e), avant que le Havrais Mayembo ne soit expulsé en toute fin de rencontre (90e), sans conséquence pour son équipe. Au classement Le Havre totalise 18 points et remonte à la 6e place, alors que Valenciennes grappille deux places mais reste dans le ventre mou (11e).
Avec AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.