Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : Les Lensois retrouvent le sourire à domicile

Le RC Lens a renoué avec la victoire devant son public face à Châteauroux (2-1) et fait un grand pas vers le maintien en Ligue 2, lundi en clôture de la 31e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les Sang et Or, qui restaient sur quatre défaites et un nul au stade Bollaert-Delelis, ont d'abord été bousculés par de valeureux Castelroussins, avant de faire la différence grâce à Walid Mesloub (38e) et Souleymane Diarra (62e). Les joueurs d'Eric Sikora remontent à la 14e place avec 34 points, soit six de plus que le barragiste, Quevilly-Rouen, et le premier relégable, Nancy, qu'ils recevront lundi prochain. La Berrichonne, qui n'avait perdu qu'une seule de ses huit dernières rencontres, n'a pas démérité et a offert une belle qualité de jeu, mais a cruellement manqué d'efficacité. Les hommes de Jean-Luc Vasseur, qui ont raté l'opportunité de s'emparer de la quatrième place, restent septièmes avec 51 points, à six longueurs du troisième, l'AC Ajaccio, qu'ils accueilleront vendredi.

Des regrets pour Châteauroux

La première période a plutôt été à l'avantage des visiteurs, qui ont réalisé plusieurs belles combinaisons, mais sans parvenir à conclure. Ainsi, au terme d'une splendide action collective, Oumare Tounkara manquait le cadre alors qu'il aurait pu inscrire l'un des plus beaux buts de la saison (37). La punition tombait dans la foulée: sur le contre, Cyrille Bayala débordait côté droit et centrait en retrait pour Mesloub, qui concluait du plat du pied (1-0, 38).

Après la pause, les Artésiens ont géré leur avantage face à des Berrichons moins tranchants et ont porté l'estocade à l'heure de jeu par Diarra, bien aidé par le gardien Mouez Hassen, qui laissait passer le ballon sous son ventre (2-0, 6). La réduction du score de Christophe Mandanne (2-1, 88) intervenait trop tard pour Châteauroux, qui pourra nourrir des regrets.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.