Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2 : Lens repart de l'avant

Battu par le Paris FC le week-end dernier, Lens a repris sa marche en avant en s'imposant à Bollaert face à Auxerre (2-0). Un penalty de Gomis en première mi-temps et un bijou de Kyei dans le dernier quart d'heure permettent aux Sang et Or de grimper à la 4e place et de revenir à un point du podium. Auxerre reste 14e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LUDOVIC MAILLARD / MAXPPP)

Battu la semaine passé sur la pelouse du Paris FC, autre candidat à la montée en Ligue 1, Lens n'a pas laissé l'occasion de reprendre sa marche en avant. Dominateurs face à une équipe d'Auxerre bien trop timorée pour espérer repartir du Nord avec quelque chose, les Sang et Or se sont tranquillement imposés 2 à 0. Une victoire précieuse, au lendemain du nul du PFC face à Niort et de la défaite de Lorient sur la pelouse de Nancy, qui permet aux joueurs de Philippe Montanier de déloger le club parisien de la 4e place et de se replacer à un petit point du podium.

Le bijou de Kyei

Une victoire qui s'est dessinée en deux temps, avec un but lors de chaque mi-temps. Lens a d'abord profité d'une main de Bellugou dans la surface pour ouvrir le score, Yannick Gomis transformant en puissance le penalty pour inscrire son douzième but de la saison en championnat (1-0,38e). S'ils ont manqué à plusieurs reprises de se mettre à l'abri (40e, 43e, 62e), il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir Lens faire le break sur une inspiration de Grejohn Kyei. L'ancien rémois, à l’affût d'un après un duel aérien dans la surface, claquait un magnifique retourné au point de penalty (2-0, 78e). Poteau rentrant et les trois points pour Lens, plus que jamais en embuscade pour espérer retrouver l'élite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.