Cet article date de plus d'un an.

Ligue 2 : Lens enchaîne contre Guingamp (2-0)

Le RC Lens a enchaîné une deuxième victoire en autant de matches de championnat contre Guingamp 2-0 à Bollaert-Delelis, samedi, et s'installe sur le podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Chez les Sang et Or, la machine n'est pas encore totalement huilée, mais elle gagne déjà. Comme lors de la première victoire poussive contre le promu Le Mans pour l'entame du championnat, les Lensois ont attendu la deuxième mi-temps pour hausser leur niveau de jeu et battre Guingamp, ancien pensionnaire de Ligue 1.

La situation se débloque en fin de match

C'est Chouiar, entré en jeu quelques minutes auparavant, qui a délivré les supporters nordistes en reprenant un centre de Robail au second poteau (83e) pour ouvrir le score, avant que ce même Robail ne tue tout le suspense juste avant le temps additionnel (89e). 

Les Lensois auraient même pu se rassurer plus tôt. Mais ils ne se sont pas montrés assez décisifs dans le dernier geste, à l'image de Sotoca, peu inspiré. L'attaquant a d'abord buté sur le gardien alors qu'il était bien placé (56e), a été surpris par le retourné de son équipier Tka (61e) ou a frappé sur la barre transversale alors que le but était grand ouvert (72e).

Et dire que les hommes de Philippe Montanier n'ont joué vraiment qu'une mi-temps ! Malgré les retrouvailles avec leur public toujours bouillant - près de 29.000 spectateurs samedi -, les Lensois ont peiné à trouver leur rythme et ont été globalement dominés lors du premier acte.

Ils auraient même pu se retrouver menés dès la 3e minute sur une déviation du défenseur Tara de la frappe de l'ancien lillois Roux, qui a effleuré le poteau de son propre but. Et juste avant que les Sang et Or ne marquent, Blas leur avait donné des sueurs froides, se jouant de quatre défenseurs mais ne parvenant pas à armer son tir (82e). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.