Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : Lens écrase Nancy et prend la tête du classement

Lens a enchaîné un troisième succès de rang en allant s'imposer à Nancy (3-0), prenant au passage la tête provisoire de la Ligue 2, ce vendredi en ouverture de la 3e journée, et mettant la pression sur l'ex-leader Metz, qui affronte Clermont samedi. Les Sang et Or, plus gros budget de la division, entament donc leur saison de manière idéale. De quoi oublier l'année noire qu'ils viennent de passer, flirtant avec la zone rouge avant de terminer 14e.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (LUDOVIC MAILLARD / MAXPPP)

Les hommes de Philippe Montanier ont pris l'avantage dès la 7e minute grâce à une tête de Yannis Gomis, avant de creuser l'écart sept minutes plus tard par un but de Mehdi Tahrat (14). En deuxième période, les Lensois ont définitivement enfoncé le clou sur un penalty de Walib Mesloub (54).

Lorient, victorieux face au Gazélec Ajaccio (3-1), prend lui la deuxième place provisoire, porté notamment par un doublé de Pierre-Yves Hamel (16, 67).

L'autre équipe nordiste, Valenciennes, complète le podium après son nul face à Châteauroux (1-1). Les Valenciennois auraient toutefois pu faire mieux, dans la mesure où ils menaient jusqu'à la 87e minute mais se sont fait rattraper sur un but de Maxime Barthelme. 

Le promu Grenoble a battu Niort (1-0), qui faisait pourtant partie des prétendants au leadership après deux victoires de rang, et s'octroie la quatrième place provisoire.

Orléans bloqué à zéro

Metz, en tête du classement à la différence de buts en fin de 2e journée, se retrouve pour le moment seulement 5e. Le club lorrain n'aura donc pas d'autre choix que de l'emporter samedi face à Clermont s'il veut retrouver sa place de leader.

Dans les autres matches de la soirée, Auxerre s'est montré impitoyable (3-0) face à la lanterne rouge Orléans, privée d'Ousmane Cissokho suspendu pour quatre matches suite à un "acte de brutalité" lors de la rencontre face à Metz vendredi dernier.

Le promu Béziers, qui avait entamé la saison de manière idéale en s'imposant face à Nancy avant de se voir stoppé la semaine dernière par l'AC Ajaccio, a redressé la tête face à Troyes (1-0), ex-membre de l'élite. Les Biterrois remontent provisoirement à la 7e place.

Les résultats :

Ajaccio 2-3 Sochaux
Gazélec 1-3 Lorient
Brest 1-1 Paris FC
Grenoble 1-0 Niort
Nancy 0-3 Lens
Orléans 0-3 Auxerre
Red Star 0-1 Le Havre
Troyes 0-1 Béziers
Valenciennes 1-1 Châteauroux

Le classement actualisé est à retrouver ici !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.