Ligue 2 : Lens accroché par Clermont, s'éloigne de la tête
Au Stade Bollaert-Delelis, Corentin Jean (73e) a répondu à l'ouverture du score d'Adrian Grbic (56e) dans un match ouvert et équilibré entre deux prétendants à la montée. L'attaquant, entré à l'heure de jeu, a failli être le héros de l'après-midi, mais sa tête à l'entrée de la surface a trouvé la barre transversale (85e), et sa reprise à bout portant a été repoussée par Maxime Dupé (89e).
Ce match nul ne fait pas les affaires des Sang et Or après la victoire de Lorient contre Nancy sur le fil vendredi (2-1). Derrière, Ajaccio est à trois points, alors que Troyes pourrait revenir à un point en cas de victoire contre Le Havre lundi à 20h45. Les Lensois ont été longtemps bousculés par les Clermontois, pas forcément de bon augure avant deux autres matches contre des concurrents directs à la montée, au Havre vendredi puis à domicile contre Troyes.
Voir sur Twitter
Les attaques rapides de Clermont ont fait mal, à l'image des percés de David Gomis, qui aurait pu marquer en première mi-temps sans une sortie de Lecas, mais a offert sur un plateau le but à Adrian Grbic, son quinzième de la saison en championnat. Mais la fin de match à été totalement nordiste, et les Clermontois peuvent s'estimer heureux d'avoir conservé leur invincibilité à l'extérieur depuis six matches. Ils reprennent la 5e place, dernière qualificative pour le pré-barrage à Valenciennes, en attendant le match lundi du Havre, 7e avec deux points de retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.