Ligue 2 : Le Stade Malherbe de Caen se sépare de Pascal Dupraz

Le Stade Malherbe de Caen a annoncé s'être séparé de son entraîneur Pascal Dupraz mardi 23 mars. Plombé par une série de mauvais résultats, celui qui est arrivé en 2019 en Normandie a été contraint de quitter son poste seulement trois mois avant la fin de son contrat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pascal Dupraz sur le banc de Caen face à Dunkerque, le 18 décembre 2020. (LAURENT SANSON / LS MEDIANORD)

Pascal Dupraz et le Stade Malherbe de Caen, c’est terminé. Par le biais d’un communiqué publié sur son site, le club normand a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’actuel entraîneur. Les dirigeants ont malgré tout loué l’implication du Savoyard depuis son arrivée en 2019. 

« Pascal Dupraz n’a eu de cesse de mettre toute son énergie et sa passion dans son travail pour le club dans des circonstances difficiles. Nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir », indique le communiqué.

Malherbe embourbé en Ligue 2

Dans ce communiqué, on peut également lire que cette décision a été prise, “après une analyse approfondie de [la] situation sportive.” En effet, le club se trouve actuellement dans une position particulièrement délicate. Avec seulement 2 victoires lors des 19 derniers matchs de Ligue 2, les Caennais voguent à la 14e place, à cinq points de Guingamp, 18e. 

Depuis son arrivée au club en octobre 2019, Pascal Dupraz n’a jamais réussi à lancer le Stade Malherbe sur la voie des bons résultats. Déjà menacé l’été dernier après une 13e place finale en L2, le coach a cette fois été mis à la porte seulement 3 mois avant la fin de son contrat et surtout à quelques jours d’un match de la plus haute importance contre Pau qui, en cas de défaite, pourrait mettre Caen en grande difficulté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.