Ligue 2 : Le club de Nancy vendu à un consortium international
Après plusieurs mois de négociations, l'AS Nancy-Lorraine est bel et bien vendu. Réunis lors d'une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi, le président Jacques Rousselot et son conseil Étienne Favre ont annoncé qu'un consortium international, "composé principalement de personnes physiques résidentes américaines, avec une personnalité indienne et une personnalité chinoise qui se sont associées au sein de diverses structures", va reprendre le capital du club. Le montant n'a toutefois pas été divulgué.
"Ce sont des gens qui ont une expérience dans le sport et le divertissement en général, certains sont propriétaires de clubs de sport renommés aux Etats-Unis et deux d'entre eux ont déjà une expérience du football français par le rachat à l'époque de l'OGC Nice", a précisé Étienne Favre.
Voir sur Twitter
Rousselot va passer le témoin à Ganaye
Jacques Rousselot, 71 ans, l'un des derniers "dinosaures" du foot français, qui assurait à lui seul la pérennité du club, cherchait à vendre l'ASNL depuis quelques années. Il avait déjà été plusieurs fois proche de conclure avant des retournements de situations. Président depuis 1994, il a précisé que le futur président et directeur général du club serait Gauthier Ganaye et que la présentation officielle des repreneurs devrait avoir lieu la première semaine de janvier. Ganaye est notamment passé par Lens en tant que secrétaire général mais aussi par Nice, comme président.
"On a confiance en leur expérience sportive et les moyens qu'ils sont susceptibles de mettre pour hisser le club là où ils le veulent", a conclu Rousselot. Le club nancéien, en Ligue 2 depuis septembre 2017, est actuellement 17e après 17 journées de championnat et reprendra la compétition le 5 janvier avec un déplacement à Valenciennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.