Ligue 2 : Le club de Nancy vendu à un consortium international

Le club de Nancy (Ligue 2) a été vendu à un consortium international, ont annoncé ce jeudi l'ex-président Jacques Rousselot et son conseil Etienne Favre lors d'une conférence de presse. Les deux hommes ont donné leur accord à un groupe d'investisseurs chinois et américains, dont certains appartiennent au groupe New City Capital, déjà impliqué à l'OGC Nice en 2016. Cette vente signe la fin d'une ère pour le club lorrain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Après plusieurs mois de négociations, l'AS Nancy-Lorraine est bel et bien vendu. Réunis lors d'une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi, le président Jacques Rousselot et son conseil Étienne Favre ont annoncé qu'un consortium international, "composé principalement de personnes physiques résidentes américaines, avec une personnalité indienne et une personnalité chinoise qui se sont associées au sein de diverses structures", va reprendre le capital du club. Le montant n'a toutefois pas été divulgué.

"Ce sont des gens qui ont une expérience dans le sport et le divertissement en général, certains sont propriétaires de clubs de sport renommés aux Etats-Unis et deux d'entre eux ont déjà une expérience du football français par le rachat à l'époque de l'OGC Nice", a précisé Étienne Favre.

Rousselot va passer le témoin à Ganaye

Jacques Rousselot, 71 ans, l'un des derniers "dinosaures" du foot français, qui assurait à lui seul la pérennité du club, cherchait à vendre l'ASNL depuis quelques années. Il avait déjà été plusieurs fois proche de conclure avant des retournements de situations. Président depuis 1994, il a précisé que le futur président et directeur général du club serait Gauthier Ganaye et que la présentation officielle des repreneurs devrait avoir lieu la première semaine de janvier. Ganaye est notamment passé par Lens en tant que secrétaire général mais aussi par Nice, comme président.

"On a confiance en leur expérience sportive et les moyens qu'ils sont susceptibles de mettre pour hisser le club là où ils le veulent", a conclu Rousselot. Le club nancéien, en Ligue 2 depuis septembre 2017, est actuellement 17e après 17 journées de championnat et reprendra la compétition le 5 janvier avec un déplacement à Valenciennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.