Ligue 2 : trois rencontres de la 21e journée, dont le choc AC Ajaccio-Auxerre, sont reportées en raison du Covid-19
Le choc au sommet entre le leader et le 3e de Ligue 2 n'aura pas lieu samedi.
Pour y voir plus clair dans les hauteurs du classement de Ligue 2, il faudra attendre. Initialement prévue samedi 15 janvier, l'affiche de la 21e journée entre l'AC Ajaccio, leader, et Auxerre (3e), a été reportée à cause de cas de Covid-19 côté bourguignon. L'annonce a été officialisée mercredi 12 janvier, par la Ligue de football professionnel (LFP), qui a également repoussé Niort-Dunkerque et Nîmes-Valenciennes pour les mêmes raisons.
Le match entre les Ajacciens, en tête du classement, et les Auxerrois, troisième à deux longueurs, aurait dû être le point d'orgue de la 21e journée de L2 ce week-end mais une série de cas positifs au sein de l'AJA a contraint la LFP à reprogrammer ce choc au vendredi 28 janvier à 19h.
Les dates de report connues
De la même manière, le match Niort-Dunkerque, qui était aussi prévu samedi, a été reporté au mardi 1er février (19h), en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif dunkerquois. Pour ces deux équipes comme pour l'AC Ajaccio, il s'agit du deuxième match reporté en raison du Covid-19. Jeudi soir, la LFP a aussi annoncé le report de Nîmes-Valenciennes, après la détection de plusieurs cas chez les Crocos. Le mattch se disputera le vendredi 28 janvier (19h).
Caen-Niort et Dunkerque-Paris FC, comptant pour la 20e journée et initialement prévus le samedi 8 janvier, ont ainsi été reprogrammés le vendredi 28 janvier à 19h.
[#MatchReporté] La prochaine fois que nos Chamois joueront un match de @Ligue2BKT
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) January 12, 2022
Ça va @boutobba_bilal ? pic.twitter.com/ZawBDtsXHn
Deux autres matches de la 20e journée de L2 ont également été déplacés, à la date du mercredi 19 janvier (19h) : Amiens-AC Ajaccio, toujours en raison de cas de Covid, et Toulouse-Nancy, à cause cette fois des intempéries qui ont frappé la Haute-Garonne ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.