Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : La bonne série lensoise prend fin au Havre

Le dauphin du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens, s'est incliné 2-1 samedi au Havre, lors de la 12e journée, et a raté l'occasion de prendre la tête du classement aux dépens de Metz. Pourtant à 11 contre 10, les Sang et Or concèdent leur première défaite depuis la 6e journée face au leader messin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Havre (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Les hommes de Philippe Montanier, qui n'ont pas profité de leur supériorité numérique, après l'expulsion d'Amos Youga pour un tacle en retard (55e), restent deuxièmes à deux longueurs des Lorrains, après leur défaite contre le HAC (9e, 19 pts), qui a enchaîné sa cinquième victoire contre le RC Lens (2e, 26 pts) à domicile depuis septembre 2013. Juste avant la mi-temps, Le Havre a ouvert le score (45e +1) grâce à Harold Moukoudi, qui a repris de l'intérieur du pied un corner d'Hervé Bazile, dévié par Alimami Gory.
 

En seconde période, les Normands ont doublé la marque (79e) avec un but de Jean-Pascal Fontaine, après une récupération de Samba Camara dans le couloir gauche, qui a servi rapidement Zinédine Ferhat. Dans un faux rythme depuis le début du match, sans tirs cadrés, les Sangs et Or ont multiplié les offensives pendant les dix dernières minutes, et ont réduit la marque (2-1, 90+1), grâce à Mehdi Tahrat, qui a bien suivi une action menée par Mounir Chouiar

Vendredi, le leader Metz, réduit à dix pendant une heure, a concédé le match nul 0-0 à Lorient. Par ailleurs, Orléans a confirmé son excellente forme avec une victoire probante 4-0 à l'extérieur contre le Red Star. Lundi, Brest (25 pts), actuel troisième, pourrait revenir à hauteur de Lens (1er, 28 pts) en cas de victoire à Clermont (20h45).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.