Ligue 2 : Clermont tutoie le podium, Lens les enfers
Tout s'est joué sur un ballon perdu par Maazou sur un double contact involontaire. Une fébrilité symptomatique de la mauvaise passe lensoise. Et c'est allé très vite jusqu'au but de Douchez devant lequel Ajorque a surgi pour placer une tête imparable (14e). Lens a bien essayé de prendre le jeu à son compte mais les Nordistes sont tombés sur une équipe très solide qui a obtenu ce soir son 6e "clean shit" en 9 matches.
Lens en panne offensive
"On commet une erreur qui nous coûte cher, a convenu le coach du RCL Eric Sikora. Il nous a manqué de la réussite sur deux ou trois actions en fin de match. On manque de réalisme. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs." Il pensait certainement à ce premier tir cadré lensois de Maazou que Bernardoni a repoussé au pris d'une belle parade (87e). Lens reste 19e avec 3 points au compteur.
La bonne passe de Clermont
4e du classement, Clermont savoure lui sa position au contact du podium et valide le choix de Pascal Gastien (3 victoires, 1 défaite) qui a remplacé Corine Diacre, appelée au chevet des Bleues. "On savoure car on a lutté tout le match et on a été récompensé, a indiqué Gastien. 17 pts en 9 matches, c'est un bilan exceptionnel pour nous."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.