Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 2 : Clermont fait chuter Reims

Le leader rémois, qui restait pourtant sur quatre matches sans défaite, s'est pris les pieds dans le tapis à Clermont (2-1), vendredi pour le compte de la 28e journée de Ligue 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Clermontois Rémy Dugimont (?THIERRY LARRET / MAXPPP)

Résultat, Clermont, malgré un penalty raté en toute fin de match (90e+3), grimpe à la 3e place, synonyme de barrages, tandis que Reims reste leader mais offre ainsi à Nîmes, son dauphin à... quatorze points, l'occasion de revenir un peu, à condition de battre le Paris FC samedi.

Neuf buts entre Bourg-en-Bresse et Ajaccio

Mais le match le plus spectaculaire de la soirée a eu lieu au stade Marcel-Verchère, où Bourg-en-Bresse, réduit à 10 et mené 4-3 à la 57e, a battu l'AC Ajaccio (5-4) au terme d'un match fou, terminé sur un carton rouge, un doublé et deux penalties. Les Auvergnats en profitent pour grimper hors de la zone rouge et envoient Nancy, battu à Châteauroux (1-0), vers le fond du classement.

Dans les autres rencontre de la soirée, le FC Tours, la lanterne rouge, a remporté son premier match en sept journées en disposant de Brest (3-1) sur son terrain tandis que Niort est allé battre Quevilly-Rouen (2-1) et que Valenciennes a perdu devant Orléans (1-0). Le match entre le Gazélec Ajaccio et Lens, retardé d'une heure en raison d'une fuite de gaz qui a perturbé l'arrivée des Sang et Or au stade Ange-Casanova, s'est terminé sur un score de parité (1-1).
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.