Ligue 2 : Chambly obligé de faire entrer en jeu son entraîneur des gardiens face à Amiens
C’est l’hécatombe à Chambly. Déjà privé de plusieurs de ses gardiens, blessés, le club picard a dû faire entrer en jeu son entraîneur des gardiens, Vincent Planté, après la blessure de son dernier portier disponible, Xavier Pinoteau, durant la première mi-temps de Chambly-Amiens ce samedi 17 avril.
Il n’avait plus disputé un match professionnel depuis son départ à la retraite, il y a cinq ans. Vincent Planté, ancien gardien de Caen et Saint-Etienne, a repris du service à l'heure où les Picards luttent pour leur maintient en L2. Il était déjà présent sur la feuille de match depuis plusieurs rencontres, en raison des forfaits de Simon Pontdemé, le numéro 1 qui se remet d'une entorse, de Kylian Le Roy, le numéro 3 qui souffre de la hanche, et de Victor Gassman, le gardien des U19 blessé lui aussi.
Voir sur Twitter
Pour son retour au haut niveau, Vincent Planté n'a pas encaissé de but et son équipe l'a emporté 2-0 dans le derby picard. Selon la durée d’indisponibilité de Xavier Pinoteau et le temps que Simon Pontdemé mettra pour reprendre, il pourrait disputer les prochains matches en tant que titulaire. Dans trois jours, Chambly doit se déplacer à Guingamp dans un match décisif pour le maintien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.