Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2 : Brest et Lorient ratent le coche, Metz peut s'envoler

Les équipes de Brest, tenue en échec à Orléans (0-0), et Lorient, battue par Troyes (2-0), vendredi lors de la 15e journée de Ligue 2, ont manqué l'occasion de prendre la tête de la Ligue 2, trois jours avant le match du leader messin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lors des huit matches de vendredi, c'est surtout Lorient qui a réalisé une mauvaise opération. Car si les Lorientais restent provisoirement troisièmes avec 28 points, leur défaite surprise vendredi soir sur la pelouse de Troyes les expose désormais au retour du RC Lens, quatrième avec deux points de moins. Les Lensois affrontent Grenoble (5e, 26 pts également) samedi après-midi après trois revers consécutifs et ont ainsi l'occasion de reprendre place sur le podium.

Nancy respire un peu

Brest, neutralisé à Orléans, revient pour sa part à égalité de points avec le FC Metz (31 pts), qui jouera lundi soir face au GFC Ajaccio avec l'objectif de prendre le large en tête de la L2. Les dauphins brestois, bousculés, auraient pu prendre l'avantage en deuxième période, mais ont vu leur but refusé. En bas de classement, Nancy, lanterne rouge, s'est redonné de l'espoir en remportant 1-0 à domicile son duel face à l'avant-dernier, le Red Star, grâce à un but de Wilfried Moimbe (62e), tandis que les Parisiens évoluaient à 10 depuis la fin de la première période.

Auxerre assomme Sochaux

La situation ne s'améliore guère, en revanche, pour le FC Sochaux (17e) et l'AC Ajaccio (18e), deux clubs qui ont été rétrogradés "à titre conservatoire" en National 1 à l'issue de cette saison par la DNCG en raison de leurs difficultés financières, a annoncé ces dernières heures le gendarme financier du foot professionnel. Le premier a été sèchement battu à domicile (1-4) par l'AJ Auxerre, qui avait pourtant le même nombre de points au coup d'envoi, tandis que les Corses ont été tenus en échec 0-0 face au Clermont Foot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.