Ligue 2 : Ajaccio se rate, Nîmes en profite
Les Crocodiles, qui alignent une quatrième victoire d'affilée, reviennent provisoirement à deux points de Reims, qui pourra prendre le large en tête du classement lundi en cas de victoire au Havre. Un homme a les clés du jeu nîmois depuis quelques semaines: Umut Bozok. L'attaquant franco-turc, débarqué de Marseille Consolat (National 1) cet été, a continué d'affoler les compteurs, marquant deux buts dès la première demi-heure et enfonçant les Normands d'une tête précise en fin de rencontre.
Déjà comeilleur buteur avant la soirée, Bozok est désormais seul en haut du classement, avec 10 réalisations au compteur. Quevilly est au plus mal: le promu vient d'enchaîner sept défaites consécutives et est rejoint par Tours, auteur d'un début de saison calamiteux mais qui a enfin gagné, 3-2 contre Bourg-en-Bresse, malgré un improbable but contre son camp encaissé dès la 38e seconde. Un autre promu va, lui, beaucoup mieux. Chateauroux est en effet aller faire tomber l'AC Ajaccio (2-1), invaincue depuis six rencontres, et qui rate l'occasion de rejoindre le leader rémois (3e).
Bozok sur son nuage
Dans un duel important du haut de tableau, le Paris FC (5e) et Lorient (4e) se sont neutralisés (1-1), mais Clermont, rejoint en fin de match par les Chamois niortais (1-1), n'a pas su en profiter pour s'insérer dans le top 5 (6e). Enfin, Auxerre est tombé à domicile contre le Gazélec (0-1), Orléans et Sochaux ont fait match nul (3-3), comme Valenciennes et Brest (0-0). Samedi, Lens continuera sa saison de galère sur le terrain de Nancy, et ce sera sans son gardien Nicolas Douchez, "mis à pied à titre conservatoire" jeudi pour des violences présumées envers une femme le 26 octobre à Paris qui lui vaudront un procès en février devant le tribunal correctionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.