Cet article date de plus de sept ans.

Ligue 2 - 7e journée: Reims nouveau dauphin de Lorient

Le Stade de Reims, qui est allé battre Sochaux au stade Auguste-Bonal (4-2), samedi en clôture de la 7e journée de Ligue 2, devient le nouveau dauphin au classement du leader Lorient. A la 32e minute d'un premier acte musclé, qui a vu l'arbitre distribuer cinq cartons jaunes, les Jaune et Bleu obtenaient un penalty, sur une faute du défenseur champenois Chevalerin qui tirait le maillot de Daham.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
En quatre minutes, Reims a marqué trois buts.

Florian Martin, le meilleur buteur de L2, le transformait de son pied gauche, pour son sixième but de la saison en championnat. Les Rémois renversaient la vapeur en six minutes: Rigonato égalisait à la 40e minute d'un puissant tir côté gauche allant se loger sous la barre des buts de Prévot; dès le retour des vestiaires, Siebatcheu donnait l'avantage aux Rémois en reprenant victorieusement de près un ballon relâché par le gardien sochalien sur un tir de Ngamukol (1-2, 46e).

Ce même Siebatcheu effectuait à la 68e minute un centre tendu de la droite à ras de terre que reprenait victorieusement Ngakumol. Réduit à dix après l'exclusion à la 81e minute de Meïté qui récoltait un rouge direct pour une attitude menaçante envers l'arbitre de touche, Sochaux encaissait même un quatrième but par Chavalerin, d'un tir puissant des 25 m côté gauche (2-4, 85e).

Reims, nouveau dauphin

Entretemps, Meïté avait réduit le score pour Sochaux, encore sur un penalty (72e), ce qui ne changeait rien à l'affaire. Après le cinglant 1-5 face au modeste Châteauroux, l'équipe doubiste concède son deuxième revers à domicile, et se retrouve dans la seconde partie du classement (12e).

Dans le haut du tableau, Lorient, vainqueur en Bretagne d'Ajaccio (2-0) vendredi, caracole toujours en tête. Les Merlus, relégués en L2 en fin de saison dernière, possèdent désormais deux longueurs d'avance sur Reims, et trois sur Orléans, vainqueur dans le Loiret de Niort (3-1). Le Havre, le précédent dauphin de Lorient, a été battu à Brest (1-0) et recule au 4e rang. Tout en bas, le calvaire de Lens se poursuit: les Sang et Or ont concédé chez le voisin Valenciennes, vainqueur 1-0, leur septième défaite en autant de journées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.