Ligue 2- 30e journée : Toutes les équipes du haut du classement s'imposent
Une soirée électrique sur plusieurs terrains, notamment lors du match entre Valenciennes et le Paris FC.
Quatre rouges lors de Valenciennes - Paris FC
Les deux équipes ont terminé à 9 avec quatre cartons rouges pour ce seul match. Ce qui n'a pas empêché les parisiens (5e) de l'emporter sur Valenciennes 4-2. C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus lors de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports.
Le dérby d'Ajaccio pour L'AC
Dans le derby Corse les deux équipes se sont frictionnées avant de quitter la pelouse à la mi-temps, mais sans sanctions. Une rencontre qui s'est déroulée sous des trombes d'eau, sur un terrain transformé en véritable marécage où le ballon avait du mal à rebondir. Mais au final l'AC Ajaccio (3e) a enfoncé la Gazelec (1-0).
Quevilly se réveille
Plus cocasse, les exclusions qui ont touché les joueurs de l'AJ Auxerre, qui a sombré sur la pelouse du mal classé Quevilly (4-1). A la 81e minute, les coéquipiers Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto se sont accrochés, forçant un joueur normand à les séparer. Résultat: deux cartons rouges pour les Icaunais (11e). Lors de ce festival de cartons rouges, Opa Sangante (Châteauroux), Vital Nsimba (Bourg-en-Bresse) et Gabriel Mutombo (Orléans) ont complété la liste de ce triste tableau.
Samedi (15h00) Le leader Reims reçoit Lens (15e) et lundi (21h00) en clôture de cette 30e journée, Brest (9e) sera opposé à Nîmes (2e).
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.