Ligue 2 - 21e journée: Nantes, tenu en échec à Laval, reste derrière Monaco
Les Nantais, qui restaient sur une défaite à domicile face à Nîmes (2-1), demeurent deuxièmes au classement (38 points), deux points derrière Monaco qui avait pris les commandes du championnat en battant Istres (2-0) vendredi, tandis que Laval reste premier relégable, à égalité avec le 16e, Châteauroux. De son côté, Caen, 3e avec 36 points, s'était incliné sur sa pelouse face à Niort (1-0) et pourrait quitter le podium en cas de victoire de Guingamp, lundi face à Angers en clôture de la 21e journée.
Laval dominateur
Dans un température à peine au-dessus de zéro et sur une pelouse du stade Francis-Le Blé très dégradée par les récentes chutes de neige, les Nantais n'ont pu aller chercher la victoire face à des "Tango" largement dominateurs en seconde période. Si les visiteurs ont eu l'ascendant en première période, ils n'en ont rien fait: Djilobodji manquait sa reprise (12), Djellabi frôlait la lucarne (17), Djordjevic se trouait (27) ou bien tirait dans un angle trop fermé (29). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le gardien nantais Riou sollicité pour la première fois, sur une frappe de Makan Traoré.
Laval revenait des vestiaires avec de plus grandes ambitions, pressant les Nantais. Dominateurs, les Mayennais passaient par les côtés mais aucun centre n'était assuré. Ce qui n'empêchait pas les Lavallois d'être dangereux, à l'image de Belaud, qui manquait son centre mais passait à quelques centimètres de lober Riou. Djordjevic et les siens se réveillaient bien en fin de match, mais sans succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.