Ligue 2 - 12e journée : Caen se reprend à Paris, Sochaux stoppé net
Le sursaut : Caen cartonne à Paris
Près de trois mois qu’ils l’attendaient. Les Caennais ont enfin décroché leur deuxième succès de la saison, une nouvelle fois à l’extérieur. Après Ajaccio lors de la 3e journée, le Stade Malherbe de Caen est allé s’imposer sur la pelouse du Paris FC. Et avec la manière : 2-4. Fini les 5 défaites et les 4 nuls de rang, les Normands se sont repris grâce à Gioacchini (29e), Gonçalves (60e), Pi (66e) et Sankoh (90+2e, sp). Le doublé d’Armand (47e, sp ; 72e) a permis de limiter la casse pour des Parisiens qui glissent à la dernière place, tandis que les Caennais sont 16e.
Ils patinent : Niort et Chambly n’avancent pas
Six et cinq matchs sans victoire. Niort et Chambly n’y arrivent plus en Ligue 2. Après un début de saison prometteur, les Niortais ont encaissé leur quatrième revers de la saison, sur la pelouse du Mans qui relève un la tête grâce à Fofana (1-0). Longtemps meilleure défense du championnat, Chambly « enchaîne » un cinquième revers en six matchs, à Toulouse face à Rodez (2-0), dans un match qui a débuté en retard (lire plus bas). Les Ruthénois enregistrent un deuxième succès de rang.
Le coup d’arrêt : Sochaux stoppé net à domicile
Ils restaient sur cinq matchs sans défaite, dont trois victoires. Mais pour la première fois de la saison, les Sochaliens sont tombés à Bonal (0-2) face à une équipe d’Ajaccio qui n’a plus connu la défaite depuis six matchs. Tramoni et Bayala (sp) ont offert les trois points aux Corses.
Sur les autres pelouses :
Sur les autres pelouses, Clermont s’est imposé sur la pelouse de Guingamp (1-2), alors qu’Orléans et Chateauroux ont partagé les points (1-1). Enfin, Nancy et Lens se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Le fait : Rodez - Chambly retardé... à cause de la circulation
Le match de Ligue 2 entre Rodez et Chambly a été retardé de trente minutes en raison... d'embouteillages à Toulouse, où s'est joué cette rencontre de la 12e journée. Le coup d'envoi a été reporté à 20h30 "pour cause d'embouteillages sur la rocade de Toulouse ayant retardé l'arrivée des deux équipes", a écrit sur son compte Twitter le club de Chambly alors que l'équipe aveyronnaise a de son côté avancé sur le réseau social des "problèmes techniques" pour expliquer ce retard. Le match a finalement bien commencé à 20h30 au Stadium de Toulouse, où les six premières rencontres à domicile de Rodez sont délocalisées en raison de travaux de mise aux normes du stade Paul Lignon.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.