Cet article date de plus de quatre ans.

LFP : Nathalie Boy de la Tour ne briguera pas de deuxième mandat

C'est terminé. Dans une interview qui paraîtra demain dans les colonnes de L'Equipe, la présidente de la Ligue de football professionnelle (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a annoncé qu'elle ne briguera pas de deuxième mandat à la tête de la LFP.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est un choix mûrement réfléchi. J'avais pris la décision de ne pas me représenter en début d'année et s'il n'y avait pas eu le Covid-19, je l'aurais communiquée plus tôt", a indiqué, dans L'Equipe, Nathalie Boy de la Tour, en assurant qu'elle irait au bout de son mandat, qui court jusqu'en novembre 2020.

"Après 20 ans dans le football, je souhaite passer à autre chose"

"J'ai 51 ans, j'ai d'autres envies et d'autres projets. J'ai passé quatre ans à la Ligue. Quatre ans, c'est un bon cycle. C'est à la fois court et long. J'ai beaucoup donné et beaucoup reçu, appris aussi. Je souhaite après vingt ans dans le football, sur lequel je compte garder un œil avisé et attentif, passer à autre chose", a ajouté la dirigeante. Nathalie Boy de la Tour avait été élue à la tête de la Ligue en novembre 2016, après la démission de Frédéric Thiriez. Elle est ainsi devenue la première femme à occuper cette fonction.

Avec AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.