Lens suit le rythme de Metz
Pour la première à Bollaert de Hafiz Mammadov, propriétaire azerbaïdjanais du club depuis l'été dernier, les joueurs du RC Lens n'ont pas déçu et se sont imposés logiquement, même s'ils n'ont pas marqué en première mi-temps et mis du temps à concrétiser leurs occasions. Si l'attaquant Danijel Ljuboja faisait étalage de son talent, ce sont ses coéquipiers qui péchaient par maladresse, que ce soit Edgar Salli, qui ratait sa talonnade (6) ou l'Argentin Chavarria trop court de la tête (30). Les Castelroussins, eux, se contentaient de défendre, en bloc.
Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage qu'affichaient les Sang et Or, en jouant la carte de l'offensive et en multipliant rapidement les occasions. C'est finalement le jeune défenseur Jean-Philippe Gbamin qui ouvrait les hostilités suite à un corner. Le latéral droit envoyait une lourde frappe du gauche qui ne laissait aucune chance au portier adverse, Landry Bonnefoi (51). Les minutes se suivaient et se ressemblaient sur la pelouse de Bollaert, même si Châteauroux se montrait un peu plus dangereux. Notamment grâce à Tainmont (62, 69) qui ratait par deux fois l'occasion d'égaliser. Pas de quoi affoler les Sang et Or qui décidaient de poser le jeu.
Finalement, l'exclusion (84) du défenseur de la Berrichone Massamba Sambou, venait anéantir tout espoir de retour pour les hommes de Jean-Louis Garcia. Pire encore, les Castelroussins encaissaient un second but sur une frappe de toute beauté signée Valdivia (89).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.