Lens double le Red Star et s'empare de la 5e place
Dans cette rencontre entre prétendants à la montée, alors que rien d'extraordinaire ne s'était encore passé et que les équipes se neutralisaient, le Red Star ouvrait la marque à l'heure de jeu par Plumain, qui se retrouvait seul devant le gardien lensois Delle après une ouverture lumineuse de Bouazza dans le dos de la défense visiteuse. Mais la joie des joueurs du Red Star était de courte durée. Lens égalisait 4 minutes plus tard par Autret, seul devant le gardien après un bon pressing des Lensois qui avait poussé à la faute la défense locale.
Bouazza écope d'un rouge: le tournant du match
Le match s'animait. Quelques minutes après l'exclusion à la 68e minute de Bouazza, qui recevait un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour propos déplacés envers l'arbitre, l'ailier de poche lensois Nomenjanahary pénétrait dans la surface adverse, mais voyait son tir détourné par Balijon. A la 89e minute, Rui Sampaio prenait un carton rouge. Réduit à neuf, le Red Star subissait dans les derniers instants la pression lensoise et, sur un centre à nouveau venu de la droite et distillé par Nomenjanahary, Palun marquait contre son camp.
Ce succès de Lens, toujours invaincu depuis le 2 octobre et la 10e journée, met fin à une longue invincibilité de huit matchs du Red Star qui, après ce revers, régresse d'un cran à la 6e place. Nancy fait la bonne opération de cette journée: vainqueur vendredi de Laval (1-0), l'ASNL a pris le large sur Dijon, 2e désormais à 4 points après son nul concédé à Niort. Le rideau sur cette 20e journée se baissera lundi lorsque Metz recevra à Saint-Symphorien Sochaux (17e), avec la perspective en cas de victoire de ravir au Havre la 4e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.