Cet article date de plus de quatre ans.

Le Paris FC officiellement en Ligue 2, Bastia en National

La LFP a officialisé la montée du Paris FC en Ligue 2, en remplacement de Bastia, relégué administrativement en National.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Paris FC retrouve la Ligue 2 ! Un an après sa descente en National, et seulement deux mois après un barrage d'accession perdu contre Orléans, le club parisien remonte en deuxième division. La Ligue de football professionnel a officialisé la relégation de Bastia en National et la promotion du Paris FC en remplacement. Ces dernières semaines, le club parisien avait dû présenté un budget revu pour la Ligue 2. Après un passage réussi devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), la feuille de route du club a été validée par les instances du foot français.

Le club a réagit à cette nouvelle dans un communiqué : "Retrouver le championnat professionnel de Domino’s Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cœur de batailler afin d’obtenir son maintien. Il est indéniable que la préparation à cette nouvelle saison n’est pas idéale, mais le Paris FC va s’attacher à être prêt et trouver les ressources nécessaires pour affronter Clermont Foot 63 lors de cette première journée de Championnat."

Opération maintien

Car la situation n'est pas idyllique pour le Paris FC. Cette promotion est évidemment une bonne surprise mais pourrait condamner le club à une saison de galère, avec un effectif plus adapté au National qu'à la Ligue 2. Une chance, mais surtout un véritable défi pour le club parisien. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.