L2: Angers nouveau dauphin de Metz
Bonne opération aussi pour Nancy qui remonte à la 4e place après s'être défait de Laval 2-1 grâce à deux buts d'Alexandre Cuvillier et de Benjamin Jeannot (73e). Antony Le Bic avait logiquement égalisé, profitant d'un oubli coupable de la défense nancéienne (68e). Dans un duel d'ex-pensionnaires de Ligue 1, les Havrais se sont facilement imposés 2-0 face à Auxerre qui reste cantonné en milieu de tableau. Parti à la limite du hors-jeu, Mickaël Le Bihan a ouvert le score en battant de près Donovan Léon. Les Normands ont enfoncé le clou sur un pénalty transformé par leur capitaine Walid Mesloub (43e).
Caen stagne, Niort respire
Au stade Gaston Petit, Châteauroux s'est offert Dijon battu 3-1, grâce au doublé de Paul Garita et un but du jeune Flavien Fait. Bryan Babit avait réduit le score en coupant la trajectoire d'un centre venu de la droite, mais cela n'a pas suffi pour relancer les Dijonnais qui réalisent la mauvaise opération de la soirée et pointent désormais à la 7e place. Tenu en échec 0-0 par une vaillante équipe brestoise, Caen est relégué à la 8e place, en raison de la maladresse de ses attaquants ou des prouesses d'Alexis Thiébaux, auteur de plusieurs arrêts décisifs.
Dans un duel déséquilibré, Clermont Foot s'est facilement imposé à domicile face à la lanterne rouge, le CA Bastia grâce à des réalisations de Rémy Dugimont (23e) et Hugo Vidémont (83e) . Dans un duel de milieu du classement, Niort s'impose 2-1 face à Créteil et se hisse à la 12e place. Samedi après-midi, le FC Metz pourra conforter sa première place lors de la réception de Troyes, alors qu'Arles-Avignon affrontera Tours qui pourrait rejoindre Angers et Lens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.