Football : "Impossible de se prononcer sur le pronostic vital" de l'attaquant Alberth Elis, s'inquiètent les Girondins de Bordeaux
L'inquiétude demeure à Bordeaux. Victime d'un grave traumatisme crânien au début du match Bordeaux-Guingamp en Ligue 2, samedi, l'attaquant bordelais Alberth Elis a été plongé dans un coma artificiel protecteur. Les Girondins ont communiqué, dimanche 25 février, pour la première fois à ce sujet, précisant qu'il était "impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel" de leur joueur.
Le club s'attend également à "ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours". L'attaquant hondurien de 28 ans a été touché dès la 34e seconde du match, à la suite d'un choc avec le défenseur breton Donatien Gomis. Alberth Elis a été évacué huit minutes plus tard sur civière.
"Pris en charge par l’équipe médicale, il a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit", précise le club bordelais. De nombreux clubs ou joueurs français, dont Kylian Mbappé, ont apporté leur soutien à l'attaquant sur les réseaux sociaux. Les Girondins de Bordeaux ont également annoncé l'ouverture d'une cellule psychologique pour accompagner les salariés du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.