Barrages Ligue 1/Ligue 2 : Nantes s'impose à Toulouse et se rapproche du maintien

En s'imposant à Toulouse lors du match aller des barrages de Ligue 1 jeudi soir, Nantes a mis une option sur le maintien dans l'élite la saison prochaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Nantais se sont imposés lors du match aller des barrages de Ligue 1 face à Toulouse jeudi 27 mai 2021. (JEROME FOUQUET / MAXPPP)

Contrat rempli pour le FC Nantes. Les Canaris sont allés remporter, jeudi 27 mai, le match aller des barrages de Ligue 1 au Stadium de Toulouse (2-1), faisant un grand pas vers le maintien.

Plus mobiles et percutants, les Nantais ont profité de la fébrilité défensive des Violets. C'est d'abord Ludovic Blas, l'homme en forme et le meilleur buteur de Nantes, qui a ouvert le score à la 10e minute - inscrivant par la même occasion son onzième but cette saison. Si les Toulousains ont, un temps, sorti la tête de l'eau grâce à l'égalisation de Deiver Machado (19e), leurs espoirs ont été rapidement douchés par les Canaris (Randal Kolo, 23e).

Les pensionnaires de Ligue 2, à la peine physiquement dès la demi-heure de jeu, ont manqué de qualité technique pour réellement inquiéter les Nantais, qui ont fait le jeu en deuxième période sans pour autant réussir à faire le break. Mais avec une victoire et deux buts marqués à l'extérieur, les hommes d'Antoine Kombouaré auront une longueur d'avance sur le TFC dimanche 30 mai à la Beaujoire pour le match retour et rester en Ligue 1. Revivez la rencontre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.