Dijon rate la victoire à Châteauroux dans le temps additionnel
La marche en avant du leader Dijon a été freinée dans les arrêts de jeu à Châteauroux (1-1), tandis que Nancy s'est enfoncé dans une spirale négative avec une 4e défaite consécutive contre Clermont (1-2), vendredi lors de la 18e journée de L2. Les Dijonnais s'apprêtaient à fêter dans le Berry le titre honorifique de champion d'automne après l'ouverture du score en tout début de rencontre (6e) de son meilleur buteur Philippoteaux (7 réalisations), mais un pénalty transformé par Roudet dans les arrêts de jeu (93e) est venu gâcher un peu leurs fêtes de fin d'année.
Le DFCO pourrait en effet être doublé sur la ligne d'arrivée de 2014 par Troyes, qui joue samedi à Arles-Avignon avec trois points de retard mais une meilleure différence de buts (+15 contre +11). Les Bourguignons comptent 5 points d'avance sur Brest, qui reçoit samedi Ajaccio, et Sochaux, tenu en échec jeudi par Angers (1-1).
Détaché de ce quatuor parti pour jouer la montée, Nancy, qui a subi contre Clermont (1-2) sa quatrième défaite consécutive en championnat, s'enfonce dans une spirale négative mais reste 5e avec 27 points, tandis que son adversaire se donne de l'air au classement en gagnant deux places (15e). Derrière les Lorrains, Laval réalise la bonne affaire avec une victoire contre Valenciennes (3-1) qui fait gagner quatre places au club mayennais, désormais 7e.
Dans le bas de tableau, Tours, vainqueur sur le fil du Havre (3-2) grâce à un but de Bergougnoux à la dernière minute, reste relégable (18e avec 17 points) mais se rapproche du 17e Nîmes (19 points), battu chez lui par Orléans (0-1) et qui ne semble pas se sortir de son marasme sportif et judiciaire. Juste devant les Gardois, Niort (20 points) a obtenu un point à Auxerre (1-1) mais peut nourrir des regrets après avoir mené tout le match grâce à Koné avant de se faire rejoindre à la 79e minute (but de Berthier pour l'AJA).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.