Dijon plus que jamais leader en L2
Avec un doublé de Diony et un but de Bela, les Dijonnais ont étouffé une équipe tourangelle pourtant volontaire. Ils ont affirmé une organisation collective solide et efficace qui peut leur permettre de voir plus loin, dans la perspective de la montée. D'autant que leurs poursuivants ont du mal à suivre le rythme, à l'image de Nancy, battu sur la pelouse de l'AC.Ajaccio après avoir pourtant ouvert le score, et malgré un nouveau but de Junior Dale (14e), son onzième de la saison, son quatrième en autant de rencontres..
Tous les autres n'ont guère fait mieux: Le Havre tenu en échec à Niort (0-0), Metz malgré un doublé d'Habibou Mouhamadou a partagé les points avec Brest (2-2), tout comme Auxerre rejoint par le Paris FC (2-2). L'AJ Auxerre a malgré tout maintenu vivante sa bonne dynamique en enchaînant, avec ce nul à Paris un cinquième match sans défaite malgré l'exclusion de Ibrahim Seck (71e). Du coup, du côté des prétendants, c'est Clermont finalement qui s'en sort avec les trois points grâce à un but tardif de Gaëtan Laborde (90e+2) sur le terrain de Bourg-Peronnas (1-2).
Sochaux a, lui, été accroché sur le terrain de Valenciennes (2-2) et ne parvient donc pas à s'extirper de la zone rouge. Les Lionceaux restent 18e, à deux points de Niort, premier non-relégable. Enfin Créteil et Laval se sont neutralisés (0-0)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.