Chocs des extrêmes en L2
Autant d'occasion pour le trio de tête de conforter sa position même si, on le sait, les débuts de championnat ne sont pas toujours significatifs de la valeur réelle des équipes en place, certaines ayant davantage besoin de temps pour développer leur collectif. Toujours est-il que les points pris ne seront plus à prendre et que Lensois, Angevins et Tourangeaux, tout comme leur poursuivant, le FC.Metz, qui recevra Nîmes, auront l'occasion de creuser un petit écart et d'engranger de la confiance.
Ce sera peut-être un peu plus compliqué pour Clermont (5e) qui se rend à Niort, mais aussi pour Caen qui reste sur un revers inattendu à domicile devant Metz et qui après la trêve internationale et dix jours passés à cogiter, n'aura sans doute pas la partie facile à Arles-Avignon.
A suivre également l'opposition entre le promu Créteil, qui a plutôt bien entamé sa saison en L2, face à Nancy relégué de L1, et qui semble chercher un second souffle, à l'instar de Troyes, qui aura l'occasion de se rassurer en recevant Châteauroux (16e), équipe qui a déjà concédé dix buts, mais également comme Brest qui se rendra chez une autre ancienne gloire, Auxerre, lundi en clôture de cette journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.