Cet article date de plus de huit ans.

Casanova nouvel entraîneur de Lens

L'ancien coach de Toulouse Alain Casanova, sans club depuis son départ du TFC, a été nommé officiellement entraîneur du Racing Club de Lens (L2) et a été présenté à la presse lundi. En concurrence avec un autre ancien gardien, Philippe montanier, Casanova a finalement été choisi pour son projet, et s'est engagé pour deux ans, avec une troisième année en option.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je suis très honoré et fier d'avoir été l'élu pour le RC Lens. J'avais très envie de rejoindre ce club et j'ai refusé beaucoup d'offres en Ligue 1 et à l'étranger pour venir...C'est un endroit mythique. Toute personne qui vient à Bollaert ressent quelque chose face à ce public extraordinaire.", a déclaré Casanova qui aura la lourde tâche de succéder à Antoine Kombouaré, avec l'objectif de ramener les Sang et Or en L1.  

L'arrivée de Casanova (54 ans) est la première décision forte depuis la reprise du club fin mai par la société luxembourgeoise Solferino (65% du capital), associée à l'Atletico Madrid (35%). "Le choix d'un entraîneur est une décision importante car c'est la pièce maîtresse d'un club de football. C'est une décision qui ne peut pas se prendre en quelques minutes", a expliqué le toujours président Gervais Martel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.