Caen se rapproche de la L1
Quelquefois mise en difficulté pour n'avoir pas su enchaîner les bons résultats lors de cette saison, l'équipe caennaise semble enfin avoir pris la mesure de ce qui lui restait à accomplir pour aller chercher l'accession. Face à Brest, qui n'avait pourtant perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches, chez le leader Metz, les Bas-Normands ont retrouvé les vertus qui leur avaient parfois fait défaut. A savoir une organisation efficace au milieu et une défense tout terrain.
Après avoir ouvert la marque très précocément par Nangis, bien servi par Fajr, meilleur passeur de L2, à la suite d'un ballon perdu par Grougi (2e), les hommes de Garande ont ensuite été mis en difficulté, acculés durant toute la première mi-temps par des Brestois bien décidés à jouer le jeu, et qui se se sont créés plusieurs occasions par Coulibaly, Verdier qui a trouvé le poteau, ou encore Grougi. Ensuite, les Caennais ont laissé passé l'orage et on tranquillement géré leur avantage en seconde période. Ils auraient même pu plier le match grâce à Duhamel (70).
Désormais invaincu depuis trois mois, Caen a fini par décrocher un succès capital dans la course à la montée. A ses concurrents de suivre le rythme mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.