Cet article date de plus de six ans.

Barrage Ligue 2/National : Grenoble prend une petite option

A dix contre onze pendant 20 minutes et malgré un penalty manqué, Grenoble s’est imposé sur sa pelouse face à Bourg-en-Bresse (2-1) et prend un petit avantage avant le match retour dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Comme un avant-goût de ce que l’on pourra voir demain à Montpellier lors du match de barrage entre Ajaccio et Toulouse, c’est dans un stade vide que les joueurs de Grenoble et Bourg-en-Bresse se sont affrontés en barrage aller pour l’accession en Ligue 2, suite aux débordements après la défaite du GF38 lors de la dernière journée de National. Sans spectateur et malgré une pelouse détrempée, c'est les Grenoblois qui ont réalisé la bonne opération en s'imposant sur sa pelouse (2-1).

Le GF38 a fait la différence en début et en fin de match pour se défaire de timides Bressans. Il n’aura fallu que 35 secondes à l’attaquant Florian Sotoca pour profiter d’une longue ouverture de Vandenabeele et lober Scanella (1-0, 35e) avant que Nicolas Belvito ne libère les Isérois sur corner (2-1, 83e) après l’égalisation de Julien Bègue avant la mi-temps (1-1, 45e+1). Grenoble se déplacera à Bourg-en-Bresse avec ce court mais précieux avantage, avec en ligne de mire la Ligue 2. Un match retour que les Isérois disputeront sans leur milieu de terrain Arsène Elogo, expulsé directement à la 69e minute de jeu, un quart d'heure après avoir manqué un penalty.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.