Après l'Azerbaïdjan, le RC Lens se tourne vers un repreneur belge
"Je vous confirme qu'il y a une offre de reprise qui a été transmise à Hafiz Mammadov, qui l'acceptera ou non. J'ai fait mon job, j'avais promis qu'on essaierait de trouver les solutions financières pour sauver le RC Lens. Cela va peut-être se faire", a expliqué M. Martel lors de l'inauguration officielle du stade Bollaert-Delelis, rénové pour l'Euro-2016. Prévue jeudi à 10h en présence de Mammadov, puis annulée en raisons des attentats de Paris, elle a finalement été reprogrammée à 18h sans que la plupart des médias en aient été informés. En revanche, l'actionnaire majoritaire n'avait pas fait le déplacement.
Une absence qui n'a pas manqué de faire réagir le président lensois et Daniel Percheron, le futur ex-président du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. "Mammadov savait qu'on avait créé une manifestation et si on est réuni aujourd'hui c'est parce qu'il nous l'a demandé, s'est agacé le président artésien. M. Percheron a lui profité de cette inauguration pour lancer quelques pics à l'attention de M. Martel. "Ne vous y trompez pas, Bollaert est un bien commun. Qui possédait Bollaert? Qui possédait le Racing? Une grande entreprise publique à la libération. Lens était un club public. Je suis catastrophé du management et de l'alchimie du club. L'intelligence collective l'a quitté".
Suite à un audit complet de la situation du club lensois, M. Maquet est donc passé à l'action en déposant une offre qui avoisinerait les 2,5 millions d'euros et qui serait valable jusqu'au 20 janvier 2016 selon le président des Sang et Or.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.