Angers se relance comme leader de L2
Les supporteurs du SCO ont dû patienter face à Niort pour voir leurs joueurs, privés de nombreux cadres dont Angoula et El Jadeyaoui, briser une série de trois nuls consécutifs en championnat. Blayac, d'une belle frappe brossée à l'entrée de la surface, puis Ayari, dont le tir heurtait la transversale avant de franchir la ligne, ont en effet fait plier les Chamois dans les dix dernières minutes. Stéphane Moulin a eu le nez creux avec ses changements car ce sont deux entrants qui ont marqué et son équipe, dont la dernière apparition dans l'élite remonte à la saison 1993-94, s'affirme davantage encore comme un sérieux candidat à la montée.
Tours s'est emparé de la 2e place provisoire mais la victoire, obtenue après deux nuls, chez la lanterne rouge du CA Bastia n'a pas été probante, les Tourangeaux devant attendre le temps additionnel pour l'emporter (90+3). Les Corses, qui ont fini à dix, n'ont eux toujours pas remporté le moindre succès et paraissent condamnés au National. Caen, passé au 3e rang, a en revanche connu moins de difficultés chez des Castelroussins, désormais relégables, même si Montaroup a clos la marque à 90+4. Troyes, relégué l'an passé, a bien cru monter sur le podium en allant dominer Dijon mais l'ESTAC, qui menait au score après le septième but de Gimbert cette saison (en tête au classement des buteurs), s'est effondrée en toute fin de partie (2-1). Le succès des Dijonnais leur permet de dépasser leur adversaire au classement, au pied du podium.
Retour gagnant pour Corrée à Marcel-Picot
Le retour de Pablo Correa à Marcel-Picot où il a officié durant neuf saisons a été fatal à Clermont Foot (3-2) au cours d'un match à rebondissements, qui a vu les Nancéiens empoché les trois points pour la première fois depuis quatre journées. Moulin a ouvert le score pour les visiteurs mais Cuvillier a égalisé avant la pause. Le milieu haïtien Louis a marqué le second but de l'ASNL et Dembélé lui a répondu, puis Louis y est allé de son doublé deux minutes plus tard. Les Istréens sortent de la zone rouge à la faveur de leur succès court mais précieux devant Arles-Avignon (1-0), eux qui n'avaient pas marqué le moindre point depuis la 7e journée.
Dans le milieu de tableau, l'AJA, invaincue à l'Abbé-Deschamps, a concédé le nul (1-1) contre Créteil, un des promus, qui confirme ses bons résultats à l'extérieur. Enfin Laval, 19e, et Le Havre, 14e, ne se sont pas départagés (2-2), les Havrais n'ayant pas encore gagné à l'extérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.