Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 2 : Montpellier et Boulogne promus, Amiens et Troyes relégués

En cette dernière soirée, le club de l'Hérault qui a dominé Strasbourg (2-1), concurrent direct pour la montée, et Boulogne-sur-Mer large vainqueur d'Amiens (4-0) ont rejoint Lens in extremis parmi l'élite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Premier enseignement de cette ultime journée de la saison de Ligue 2, il y aura l'an prochain quatre clubs du Nord Pas-de-Calais parmi l'élite : Valenciennes et Lille, et donc Lens, déjà assuré de la montée voilà quelques semaines, et Boulogne-sur-Mer.

Les coéquipiers de Grégory Thil se sont largement imposés ce soir face à Amiens, relégué et battu 4-0. Boulogne a donc réussi une saison phénoménale, notamment au regard des moyens du club.
_ Lors de l'exercice précédent, les
Boulonnais avaient pourtant évité la relégation in extrémis, lors de la dernière journée seulement. Les supporters ont fêté l'évènement une bonne partie de la nuit.

Quant à l'équipe de Montpellier, elle a su remporter le match le plus important de l'année. Les hommes de Rolland Courbis ont battu Strasbourg ce soir à la Mosson (2-1), un concurrent direct pour la montée. Les Alsaciens restent au pied du podium.

Nîmes se sauve

Enfin, dans le bas de tableau, si Nîmes a sauvé au tout dernier moment sa présence en Ligue 2, d'autres vont bel et bien descendre en National...
_ C'est donc le cas d'Amiens, mais aussi de Troyes, qui retrouveront en niveau inférieur Reims, déjà condamné.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.