Ligue 2 : Metz, Caen, Lens en L1, Auxerre se maintient

Le championnat de L2 s’est achevé ce vendredi soir. Caen et Lens rejoignent Metz en Ligue 1, dans le même temps, Châteauroux, Istres et Bastia descendent en National. L’AJA se maintient en Ligue 2.

(Antoine Kambouaré emmène Lens en Ligue 1 © maxppp)

Après trois ans d'absence Lens va retrouver la Ligue 1 la prochaine saison. Les Nordistes terminent deuxième du championnat de L1 après s'être imposés 2 à 0 face à Bastia. Ils rejoignent Metz , assuré de sa montée avant cette dernière journée, dans l'élite et Caen qui termine deuxième du championnat. Les Normands, qui ont fait match nul 2-2 face à Dijon occupent la dernière marche du podium. Descendus en L2 en 2012, ils retrouveront la L1 la saison prochaine. De son côté, Nancy pouvait espérer remonter dans la division supérieure. le match nul face à Auxerre (0-0) aura condamné les Lorrains qui terminent quatrième

Châteauroux en National

En revanche, ce 0-0 a fait les affaires de l'AJA qui, en terminant 16e, assure le maintien en Ligue 2. Les Auxerrois risquaient la descente en National. C'est, malheureusement pour les Castelroussins, Châteauroux qui termine 18e du championnat de L2 après la défaite 3-0 face à Brest. Les Berrichons rejoignent Istres et Bastia déjà condamnés avant même cette dernière journée.