Cet article date de plus de six ans.

Willy Sagnol optimiste pour l'arrivée de Yaya Sanogo en prêt à Bordeaux

Au lendemain de l'annonce de l'indisponibilité de Cheikh Diabaté pour quatre mois, Willy Sagnol a affiché son optimisme pour voir le Gunner Yaya Sanogo être prêté à Bordeaux pendant six mois. "On espère que c'est en bonne voie", a déclaré le technicien girondin au sujet d'un joueur qu'il a dirigé en équipe de France Espoirs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo

Le club d'Arsène Wenger, qui n'est pas opposé à un prêt de Sanogo,  préférerait toutefois qu'il reste en Angleterre. Le joueur, qui s'était révélé en L2 à Auxerre (10 buts en 13 matches) lors  de la saison 2012-2013, avait rejoint Arsenal lors de l'été 2013. Depuis son arrivée chez les Gunners, le natif de Massy n'est apparu que 11  fois en Premiere League (0 but) et quatre fois en Ligue des champions (1 but  marqué contre Dortmund).

Bordeaux doit trouver un attaquant, après l'annonce de l'opération du genou de Cheikh Diabaté, et son indisponibilité de quatre mois. Le Malien a activement participé au bon début de saison de Bordeaux, en inscrivant 9 buts et deux passes décisives. Avec son absence, et en attendant le retour du Brésilien Jussiê, Sagnol ne dispose que de jeunes attaquants: Rolan, Sala, Touré, Saivet et Crivelli. S'il venait, Sanogo, 21 ans, ne relèvera pas la moyenne d'âge de l'attaque girondine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.